La constance…

  • Chakras Révolution
  • 05 Janvier 2020
  • Aucun commentaire

Chers chakras Révolutionnaires,


Nous voici au début de cette année 2020, prêts à recommencer nos activités habituelles…
Mais non, pas vous ! Rectification :
Prêts à agir et à accueillir le changement dans votre vie !

Les fameuses résolutions, celles qui nous enflamment et qui retombent comme un soufflé, c’est du passé.
Ce qui manque souvent aux résolutions, ce sont les petits pas entre-deux : la constance.

Avoir un rêve grand comme un éléphant, et plus encore, ce n’est pas un problème. 

Le problème c’est de vouloir passer immédiatement du point A au point Z, et de se décourager devant la tâche à accomplir. De plus, le temps s’écoule inexorablement et vient brouiller l’esprit, faisant place à d’autres rêves, d’autres rencontres, d’autres challenges. 
C’est la dérive que vivent énormément de gens. Toujours à l’affût de la personne incroyable qui… De la nouvelle méthode pour… En fait toujours à l’affût du nouveau, pour se détourner de soi-même.

La plupart d’entre vous êtes arrivés au module 2 et avez déjà dessiné le pourtour de votre rêve. S'il est très éloigné de ce que vous vivez actuellement, fragmentez-le en plusieurs étapes logiques et attrayantes. Il est même conseillé de refaire un tableau de chacune des étapes, pour mieux les détailler. 
Idéalement, il faudrait qu’une étape vous prenne 2-3-mois maximum, sinon c’est le signe qu’il faut encore la fragmenter.

Ne soyez pas impatients, choisissez la constance, et cultivez-la dans la joie, comme une pousse rare qui deviendra un arbre majestueux : ne laissez pas passer un jour sans avoir effectué au moins un petit pas en direction de votre rêve. 
Comprenez également que quand cette étape et ce rêve auront été accomplis, vous n’allez pas vous asseoir et ne plus rien faire… Vous aurez changé, évolué, et un autre rêve se dessinera alors à l’horizon, et ainsi de suite.

La vie est en perpétuel mouvement, comme une spirale donnant sur l’extérieur (ouverture, progression) et non pas comme un cercle à boucler (enfermement). 
En vous retournant pour voir le chemin accompli, vous vous rendrez compte de cette progression continuelle, qui doucement, vous fait vraiment avancer. Elle vous empêche de retomber dans la déviance de l’auto-sabotage permanent..

En ce qui concerne les résolutions tenaces qui débouchent sur de belles «réussites», vous connaissez tous des exemples de personnes qui sont parties de rien. Thomas Edison, Walt Disney, J. K. Rowling, et bien d’autres encore.
Je vous invite d’ailleurs à mettre des anecdotes que vous connaissez à ce sujet dans le module 2, afin de maintenir la flamme du groupe, l’élan de vie !

 

Ces personnes ont donc en commun une vision et une ténacité extraordinaire, pour tenir le gouvernail contre vents et marées. Il se sont relevés contre les refus multiples :

  • Edison disait avoir trouvé 1000 façons de ne pas faire une ampoule.
  • 302 refus pour Walt Disney, qui cherchait un investisseur pour son parc d’attraction.
  • J. K. Rowling qui a rédigé son premier roman « L’école des Sorciers » dans un contexte de précarité et de dépression. Elle a dû encore attendre une année avant que l’on s’intéresse à son manuscrit.

 

Ces personnes sont ordinaires comme vous et moi. Ce qui les a rendues extraordinaires, c’est leur constance ! 
D’un point de vue spirituel relié aux chakras, de multiples configurations de leurs chakras prédominants sont possibles. Je les imagine car bien sûr,  je ne connais pas ces personnes.

  • Edison : Chakras 1 et 6, qui représente une voie royale pour développer d’un coup les autres chakras
  • Walt Disney : il a presque tous les Chakras actifs, et surtout le 6, avec la vision large. Seul le chakra 4 comporte des déséquilibres, il traitait durement ses collaborateurs.
  • J. K. Rowling : Chakras 2, 5, 7, le 7 venant à l’aide du 1 défaillant. Peut-être a-t-elle également une partie Chamanique en elle.

Toutes ces configurations possibles mènent au succès. Nous n’avons pas tous besoin d’une réussite sociale pour mener une vie épanouie et riche de sens, mais il est intéressant de prendre des exemples connus de tous.

 

J’ai hâte de découvrir quel passage vers le succès vous allez emprunter. J’espère que grâce à notre heure d’entretien, il y aura quelques déclics supplémentaires. 
Je vous souhaite une merveilleuse année 2020, dans la constance de votre rêve.

Ronald

 

PS 1 : A votre demande, j’ai mis sur le site une version plus longue du voyage chamanique. J’ai conçu ce programme en faisant attention de ne pas vous demander trop de temps par jour, mais il semble que nous ayons parmi nous des chamanes qui s’éveillent, et qui font de très très belles rencontres. Ils ont ainsi besoin de plus de temps pour discuter avec leurs nouveaux amis du monde d’en-bas ;-)

PS 2 : encore un petit aspect technique, ça n’est pas ce qu’on préfère, mais pour une bonne fluidité de votre réception des vidéos, et aussi pour notre heure d’entretien, j’ai remarqué qu’il était préférable d’utiliser les navigateurs google chrome et firefox. Les autres n’assurent pas toujours une bonne stabilité ou compatibilité.