De la stupeur à la conscience
Chers Chakras Révolutionnaires,
Avant tout, j'espère vous trouver en bonne forme !
La plupart d’entre vous allez commencer le sixième module, Ajna Chakra.
Cela devrait être une fête, car sur la base de tout ce qui l’a précédé, ce module vous délivre des réponses. C’est une sorte de CQFD; la démonstration du processus global qui vous amène à votre mission de vie, celle qui, asssociée à l’action, vous ouvre les portes de l’abondance.
Cependant nous traversons une période qui joue avec nos réserves d’énergie. Que ce soit la santé, les relations ou les moyens financiers, et ce n’est pas rien !
La santé d’abord, avec ce virus qui semble nous guetter de partout. Et par le fait que les gens n’osent plus se soigner, ne bougent plus assez, et souvent, par besoin de réconfort, se ruent sur la nourriture tamasique, comme le disent les yogis indiens. Une nourriture lourde, insdustrielle, qui flatte le palais, mais qui ne contient aucune force de vie.
Les relations ont également pris un coup dans l’aile. La solitude guette les plus âgés, et si le confinement peut être sympathique quand on a une belle villa avec jardin, il est nettement plus difficile pour les familles qui vivent à cinq dans un 30 m2 sans balcon.
L’argent. Nous n’avons même plus les moyens de gagner notre argent normalement. Et la peur engendrée par la perspective de la précarité ajoute son cortège de stress sur notre santé, en créant souvent des tensions dans les relations.
Voilà un terrain d’exercices sur les chakras plutôt complexe !
Saviez-vous que la santé, les relations et les finances sont les trois principales préoccupations de tous les humains ?
En ce moment on joue avec nos nerfs, c’est le moins qu’on puisse dire. Avec le grand jeu des informations fausses, déformées, incohérentes ou stratégiques, qui viennent ébranler notre statut de citoyens libres. Il est légitime d’être en état de STUPEUR.
Dans cette situation étrange, je vous livre juste ma recommandation de sortir le plus rapidement possible de cet état, qui risquerait de nous voiler un enjeu énorme. L’enjeu de nos liberté fondamentales, qui courent le risque de se réduire très rapidement. Quand une population est apeurée et appauvrie, elle constitue un terrain idéal pour les dictatures sous toutes ses formes.
Le plus important est que vous soyez en état de vous faire VOTRE opinion.
Comment faire cela ? Avant tout accepter qu’il y a obligatoirement un stress. Prenez vraiment le temps de refaire le Saint-Craal du premier module. Allez physiquement déloger toutes ces peurs et ce stress qui vous empêchent d’Être pleinement en conscience, pleinement centré et calme, comme dans l’œil du cyclone.
Le physiologiste américain Walter Bradford Cannon a une théorie pour expliquer cet état de stupeur. Il l’a observé dans la nature, sur les animaux sauvages. Ces réponses sont également le lot de l’humanité, quand on touche aux besoins de base.
En anglais elle s’appelle Fight – Flight – Freeze
Ce qui signifie: Combattre – Fuir – Geler (repli sur soi) qui sont les trois réponses possibles au grand stress.
Vous avez tous certainement déjà vu ces images incroyables d’un lièvre qui envoie ses poing sur le rapace qui veut le dévorer. Ou de ces frêles gazelles qui parviennent à simuler l’arrêt cardiaque devant le danger. Sans compter les courses-poursuites de tout genre pour échapper au danger.
C’est naturel, il n’est pas possible d’ignorer nos hormones et les changements physiologiques qui en découlent. Tout est fait avant tout pour survivre. En cas de danger, c’est également la priorité du cerveau humain. Quand la survie est assurée, il y a de la place disponible pour s’élever en conscience.
Donnez-vous le temps de prendre soin de vous, dans le calme, avant d’aborder Ajna.
Le sixième chakra, c’est l’alignement parfait entre la conscience, le coeur et l’action. Ce processus magique permet de concrétiser ses objectifs et ses rêves dans la matière.
Toute l’expérience que vous avez emmagasinée en amont, dans les chakras précédents, vous permet de comprendre ce processus en profondeur.
Surtout de flanchez pas maintenant. Ajna arrive au meilleur moment possible. Et je vous promets que je ne l’avais pas planifié !
Nous avons tous un peu cette impression d’être passés dans le tambour d’une lessiveuse. Il y a ceux qui vont rester dans cette stupeur encore longtemps. et même s’y installer.
Et il y a ceux qui vont profiter de s’éveiller pour contribuer à construire le monde de demain, qui a besoin de personnes comme vous, plus que jamais !
N’oubliez pas: en travaillant à votre évolution personnelle, vous contribuez fortement à l’évolution du monde.
Il suffit d’un tout petit rayon de lumière pour vaincre l’obscurité…
Namasté,
Ronald
2 commentaires