Le cœur est la plaque tournante de tout le système des chakras. Les énergies captées par les racines, tout comme celles, plus rapides, venant de l’univers, se rejoignent au coeur et vous permettent d’offrir au monde votre énergie unique !
Anahata, le chakra du cœur, est la porte vers les énergies plus rapides, les chakras supérieurs et une conscience élargie. La fusion des énergies matérielles et spirituelles demande à résorber le nœud "granthi" du cœur, sans cela c'est le reour vers l'ignorance et l’attachement au monde matériel.
Nous vivons un moment charnière, où notre civilisation va basculer vers un autre mode de fonctionnement. Pendant cette immobilisation générale, ce calme avant la tempête, nous pouvons faire le choix de travailler à notre force d’autonomie, à rejoindre notre vrai refuge, notre nature véritable. Et cela au moins, ne dépend que de nous.
En cette période de l’année, la nature entre dans une phase de repos. La lumière baisse, les couleurs se retirent, les fleurs disparaissent, et les dernières feuilles colorées sont emportées par le vent. C’est le temps de l’introspection, de l’intériorité.
Commentaires