Editions Hello Goodbye

À propos

Bonjour et bienvenue !

Bien que notre rencontre soit virtuelle, je souhaite vous offrir un accueil cordial et chaleureux.


Si ma petite maison d’édition virtuelle elle aussi, devait se matérialiser, j’aimerais qu’elle ressemble à un lieu un peu magique, un lieu où il est agréable de perdre du temps, de farfouiller et de trouver des trésors, de se sentir à l’aise. 


Il y aurait un coin thé/café et quelque chose de sympa à grignoter. J’aurais du temps à vous offrir, cependant je ne m’imposerais pas.


Je sais combien est précieux le temps qui permet d’aller à la rencontre de soi.


Je m’appelle Ronald Juliet et je suis peintre et illustrateur. Je n’ai pas de fabuleux diplômes accrochés aux murs, car dans toutes les étapes importantes de ma vie, j’ai choisi la voie de l’autodidacte. Par conséquent; la quête à travers l’expérimentation personnelle. Evidemment, c’est plus long (30 ans, tout de même), moins rassurant, et il faut de l’endurance pour persister malgré les pièges et les erreurs. Pourtant, c’est ce qui m’a permis de faire quelques découvertes importantes que j’ai eu envie de partager, pour celles et ceux qui ont envie de s’épargner quelques années et d’aller plus vite. 


Mes nombreuses expériences, lectures, et rencontres lors de mes voyages, m’ont appris que le contenu de notre vie est complètement malléable, quand il est irrigué par une conscience qui dépasse nos peurs et nos préjugés. Il existe des moyens de plier la réalité à notre vision, et pour commencer, bien sûr, fortifier cette vision, sans laquelle rien n’est possible. 


C’est un peu comme créer une œuvre artistique. Il y a d’abord une idée, un but, une volonté. Puis on passe à l’action, et les couches successives d’attention concentrée vont matérialiser un rêve, l’incarner dans la matière. 


En fait tous les courants spirituels, avant qu’ils ne soient déformés pour s’aligner sur le pouvoir en place, ne disent pas autre chose.


Nous créons notre vie, et le plus souvent, hélas, nous créons nos maladies ou notre mal de vivre… 


Ce n’est cependant pas toujours de notre faute; des comportements qui semblent très «normaux», anodins, peuvent soudain devenir des bombes à retardement pour notre santé. L’industrie alimentaire, tout comme la société, ne nous aident pas dans nos choix, puisqu’ils poussent toujours vers le trop-plein, la saturation. Plus de tout, dans tous les domaines. Résultat: nous avons parfois le même comportement que la grenouille immergée dans une casserole d’eau froide, qu’on laisse tranquillement bouillir. Quand elle trouve ça insupportable, il est déjà trop tard. C’est ainsi qu’on ne bouge pas, juste parce que l’habitude est plus confortable qu’un changement.


Derrière les éditions Hello Goodbye, vous ne trouverez pas une grande société, je travaille avec ma compagne, et parfois je peux m’entourer d’amis proches et expérimentés dans un domaine particulier, afin de valider certains aspects des formations, comme l’hypnose par exemple.


Au moment où je vous écris, c’est plus d’un millier de personnes qui ont acheté mes formations. Certaines sont devenues des ami(e)s. Là aussi c’est une forme de magie, car l’énergie virtuelle permet de rencontrer de vraies personnes, avec des intérêts communs et des domaines à partager.


N’hésitez pas à m’écrire, je réponds généralement dans les 24 heures. Je peux également vous apporter un service sur mesure.


Au plaisir de faire plus ample connaissance,

cordialement,

Ronald